Nos champs d’action sont variés : rénovation de biens privés, de restaurants et de cafés, intervention dans l’espace public, scénographie et réalisation de meubles uniques. Cette diversité d’approche est à la source de notre pratique. Nous portons une attention particulière aux savoir-faire, aux matières et à leur mise en œuvre. Notre processus créatif commence systématiquement par un état des lieux, parce qu’un espace, quel qu’il soit, possède toujours des qualités intrinsèques, parfois dissimulées sous des couches de transformations successives. Notre but est de révéler, magnifier, rendre hommage, avec un mélange subtil de conservation et d’éléments rapportés en cohérence avec le contexte et la destination.

 

Juliette Roduit (1986) est titulaire d’un Bachelor en architecture d’intérieur obtenu à la HEAD – Genève (Haute École d’Art et de Design – Genève) en 2011. Elle débute ensuite son activité indépendante en 2013, après deux années d’assistanats à la HEAD – Genève. Elle a un intérêt particulier pour toutes les formes de création contemporaine : elle collabore avec des artistes, imagine du mobilier aussi bien que des scénographies. 
Matthieu Thuillier (1982) est titulaire d’un Master en architecture obtenu en 2010 à l’ENSACF (l’École Nationale Supérieure d’Architecture de Clermont-Ferrand). Il débute ensuite son activité d’indépendant à Bordeaux (2011) puis se dirige vers l’urbanisme. En 2015, il est technicien dans un atelier de menuiserie à Genève, approfondissant sa connaissance du travail du bois.

Ils fondent Roduit+Thuillier en 2023, après 5 ans de collaboration.